Réponsabilités et préjudices corporels

 

Victimes de dommages corporels ?

Si vous êtes victime d'un accident de la circulation, d'un accident du travail, d'une agression, d'une erreur médicale ou de n'importe quel autre accident de la vie et que vous n'êtes pas satisfait des décisions prises par les organismes, assurances ou tribunaux à votre encontre, Maître Nadine Pla, spécialisée en droit du dommage corporel intervient et vous défend pour les recours corporels des responsabilités et expertises médicales.

Maître Nadine Pla, dynamique et à l'écoute, porte une attention particulière à chaque dossier, elle agi toujours avec rigueur et ténacité pour défendre les droits et les intérêts de ses clients.

Si vous êtes victime d'un dommage corporel, Maître Nadine Pla intervient pour vous en engageant la responsabilité civile de la personne ou des personnes ayant été à l'origine de votre préjudice corporel.

L'atteinte corporelle de la victime peut provenir autant d'un accident du travail, d'un accident médical, d'un accident de la circulation ou bien d'un accident de la privée. Il sera alors nécessaire d'établir le lien entre le fait dommageable et le préjudice subi pour obtenir l'indemnisation de la victime.

Responsabilité délictuelle

Vous êtes victime d'une morsure de chien ou de n'importe quel autre animal appartenant à une tierce personne, victime d'une chute, de dommage causé par une branche d'arbre, de l'éboulement d'un mur ou autres, avec l'accompagnement, les conseils et le soutient de Maître Nadine Pla, vous pouvez engager la responsabilité délictuelle du propriétaire de l'animal, de l'arbre ou du mur, ceci et un exemple bien sûr car la responsabilité délictuelle est une notion juridique très large, en effet il existe de nombreux types de responsabilités délictuelles.

Responsabilité contractuelle

C'est malheureusement souvent qu'après avoir souscrit un contrat d'assurance, d'un emprunt (prêt), un contrat d'entreprise que le cocontractant ne respecte pas ses engagements et obligations.

Il existe même des cas ou un contrat est constaté avant même qu'il n'est été signé aucun document.

Dans ces cas de figure aussi, Maître Nadine Pla, en vertu de l'article 1147 du Code civil, vous accompagne, vous conseil et vous défend afin d'engager la responsabilité contractuelle de votre cocontractant aux fins d'obtenir l'attribution de dommage et intérêts pour le ou les préjudices subis.

Si vous avez des questions ou besoin d'aide, n'hésitez pas à remplir le formulaire de contact ou à appeler le cabinet.